Le temps n' a pas encouragé les visiteurs à venir nous rencontrer, mais pendant les éclaircies qui furent suffisamment nombreuses, nous avosn pu exercer nos divers talents pour intéresser et même envouter les trops rares curieux.

Les repas furent animés, pluvieux et plein de rires et de chants.

La fin du weekend fut sympatique, car la pluie nous a laissé tranquille pour démonter les tentes à peine humide de la pluie de la veille et du matin.

La bonne humeur était au rendez-vous car c'est en chantant que les Compagnons ont démonté et rangé le camp. Et malgré la pluie, cette fête de la grenouillle restera un très bon souvenir.

Vivement l'an prochain pour que nous y retournions ......

Le camp installé dans un cadre verdoyant comprenait, trois tentes, une échoppe, la cuisine avec sa boîte à feu, deux auvents et les tables pour les repas, et le présentoir d'armes.

Le rare public a pu déambuler entre le mobilier et échanger avec les compagnons, apprécier le fumet qui émanait du chaudron avant chaque repas...

La fête à Saint-Jean-de-Maruéjols, Mai 2016

 

Cette année fut pleinement la fête de la Grenouille, la pluie fut au rendez-vous, le public se fit plus rare que l'année précédente mais le plaisir de se retrouver est resté intacte .

Deux journées de festivités, au cours desquelles, les Compagnons de Simon ont participé et bien sûr tenté d'organiser les ateliers d'Héraldique, de coiffure de Princesse, Enluminure etc,...

La pluie et le froid ont refroidi l'ardeur des visiteurs et si nous avons eu peu de visites, la chaleur du coeur a remplacé celle du soleil qui se cachait derrière de gros nuage.

Vous avez aimé, un peu, beaucoup, passionement cette médiévale & "Les Compagnons de Simon", alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

A vos claviers !....