Le Tournoi

Le weekend fut très dense et le temps chaud et beau à permis à tous les archers de se mesurer les uns au autres, la compétition fut âpre et se fut sur la dernière épreuve que "le  Coréen" c'est imposé. Bravo à lui et à tous les participants, nous avions prévus de drôles de cibles, qui bougeaient à la moindre sollicitation.

Il en a fallu de l'adresse pur couper les rubans de papier sans toucher le cadre, sinon pénalité.

Et, derrière l'ordinateur médiéval, Simon surveillait les résultats en juge impartial et inflexible. Le dimanche arriva vite, après une épreuve de nuit qui fut assez sélective. Et avec le dimanche, la fin du tournoi et l'accueil du public, toujours aussi curieux et sympathique. Vivement 2019, pour la prochaine Rose d'Or.

La ROSE d'OR d'AVIGNON 2017 - 7 & 8 octobre 2017

 

La dixième Rose d'Or d'Avignon fut gigantesque plus de 1900 médiévistes (selon les organisateurs) des centaines de tentes bariolées et un public, toujours plus nombreux, présent et curieux qui s'est pressé autour de tous les ateliers présentés.

Et tous les visiteurs venus encourager les participants au grand tournoi d'archerie de la Rose d'Or, que nous avons eu le plaisir d'organiser.

Pour la première année, les prix pour les trois premiers étaient conséquent et jusqu'à la dernière épreuve, le vainqueur n'était pas certain....

Vous avez aimé, un peu, beaucoup, passionement cette médiévale & "Les Compagnons de Simon", alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

A vos claviers !....