Fête médiévale à Château Lagarde, 23 & 24 septembre 2017

 

La plus belle fête médiévale de cette année, nous l'avons réalisée à Château Lagarde (09). Elle se déroula sous un beau soleil d'automne. Nous avions la responsabilité du tournoi de tir à l'arc. Le camp, situé aux pieds des ruines du château, nous offrait  un emplacement splendide pour accueillir le public venu nombreux pour cette première édition. 

La qualité des troupes qui y sont venues est le principal atout de la réussite de cette première, la qualité de l'organisation à fait le reste. Merci à tous, organisateurs et troupes (je ne les nommerai pas ici, si vous voulez savoir aller sur le site du rassemblement médiéval de château Lagarde)

Le tournoi en lui-même a été très disputé et les couleurs des compagnons y ont été bien représenté puisque Les compagnons finissent en première et deuxième place du tournoi.

Les château et ses drôles d'habitants

Le weekend fut chargé par l'organisation du tournoi de tir à l'arc et par les ateliers. Le temps fut de la partie et c'est sous un beau soleil que la fête se déroula, le soir nous eûmes de belles surprises, les danseuses de feu et un splendide feu d'artifice. Ceux qui ne sont pas déplacés peuvent entrevoir cela sur les photos et sur un extrait de la vidéo de la soirée de samedi soir.

Le Camp des Compagnons

Le camp installé - sur un sol presque plan - aux pieds des ruines du château bâti par Guy 1er de Levis, fidèle lieutenant de Simon de Montfort, seigneur de Mirepoix. La fête se déroula sous un beau soleil d'automne qui combla participants et visiteurs. 

Danseuses du feu et feu d'artifice, belle soirée

Vous avez aimé, un peu, beaucoup, passionement cette médiévale & "Les Compagnons de Simon", alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

A vos claviers !....