Classe Verte au Mas de l'Euzière du 29 mai au 2 Juin 2017

 

Comment résumer simplement 5 journées de pure joie avec 49 enfants de 4 à 7 ans. Une vraie complicité est née entre ces enfants et nous, en qualité d'animateurs médiévistes de leur classe verte.

Montage & décoration de château, danses médiévales, cuisine, héraldique, tir à l'arc, fabrication d’aumônières, jeux, contes et légendes du moyen-âge, etc,... Ils ont parcouru le moyen-âge sur un tapis d'activités ludiques et amusantes.

Les noms des enfants sont gravés dans nos cœurs et  cette semaine passée avec eux nous a apporté beaucoup de joie et de plaisir.

Le temps fut agréable et pas une goutte de pluie ne vint perturber la semaine de classe verte. 

Quarante neuf enfants de l'Ecole Privé Bilingue Internationale de Baillargues se sont pressés autour des animateurs pour vivre une semaine au moyen-âge. Toutes les activités ont été pensées pour être accessibles aux enfants et, si pendant la semaine ils ont découvert le moyen-âge par groupe, le jour du départ la séparation fut difficile.

Vous avez aimé, un peu, beaucoup, passionement cette médiévale & "Les Compagnons de Simon", alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

A vos claviers !....