Le Camp des Compagnons

Journée sans trêve ou de l'armement, à la coiffure de princesse, les visiteurs purent aussi croiser le bois, ou voir des combattants s'affronter en champ clos. Découvrir les astuces de la cuisine médiévale, ou voir comment l'on se vêtait en ce temps si lointain.

....

Fête de la Rose d 'Or, 9 au 11 octobre 2015

 

L'île de la Barthelasse, Avignon, un weekend d'octobre, des centaines de tentes, des centains de médéivistes en costumes, des copains et des copines qui passent et le dimanche des milliers de visiteurs qui passent et découvrent notre univers.

Ah ! Que j'aime la Rose d'Or ! Et l'édition 2015 a tenu toutes ses promesses, 1200 médiévistes, plusieurs pays représentés, une mêlée énorme et, de plus, nous organisions le concours de "Tir à l'Arc" de la Rose d'Or.

Coiffure de princesse...

La file d'attente pour avoir une coiffure de princesse ...

La cuisine

Vous avez aimé, un peu, beaucoup, passionement cette médiévale & "Les Compagnons de Simon", alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

A vos claviers !....

Armement et vêtements voilà deux ateliers bien différents. Et pourtant, chacun a attiré le public.... 

Armement & Vesture ...

Nous étions 19 pour faire cette animation, Valérie était aux chaudrons et elle nous a régalé d'un délicieux repas. "Les Baladins de l'histoire" étaient aussi représentés, et frère Ernest est devenu un grand fan de la cuisine de Valérie. Mes amis des "Bâtards d'Occitanie" nous ont bien aidés pour l'armement et les combats. Enfin, Jourdain de Rochefort était, de nouveau, notre invité, mais il n'a pas fait  que dormir... MDR !!!

Les invités...