La recherche des indices !

Première étape récupérer les matériaux de construction du bâteau pour partir pour le nouveau Monde : Les "Verts", dont nous sommes membres, doivent récupérer les matériaux suivants : mâts du bâteau, bois pour faire la coque, coffre contenant la voile. Et en ce matin de samedi, les "Verts" marquent des points, voile et coffre, 1 mât ainsi que le bois sont trouvés et ramenés au camp. Épreuve réussie pour les "Verts".

Les Compagnons de Simon réunis autour de leur président, ainsi que nos invités. Sur le camp, nous ne faisons que nous reposer et aussi rechercher les énigmes posées par le Maitre du jeu, Eléazar II de Graves. C'est dans la joie et la bonne humeur et avec la plupart des compagnies formant l'équipe "Verte" que la recherche des indices se déroule durant toute la matinée de Samedi.

La Batalha d'Oc, Mai 2015

 

Quelques gouttes le vendredi soir, mais ensuite un beau temps chaud pour cette VIème édition de la Batalha d'Oc, rencontre réservée uniquement aux médiévistes, pas de public ici.

Deux journées de festivités, au cours desquelles, les Compagnons de Simon ont participé en tant qu'archers dans les batailles et les épreuves de ce weekend entre médiévistes. Cette année, elle a été organisée conjointement par Eléazar II de Graves, les "Chevaliers de l'Ordre des Quatre Vents" & la "Gamela Nostra".

Le thème de cette rencontre était le "Le nouveau Monde". Deux équipes : les "Jaunes" et les "Verts" les premiers devant convaincre le seigneur d'Aumelas de rester sur ses terres ; les autres ayant pour mission de favoriser son départ à la conquète du "Nouveau Monde". Prétexte à différentes compétitions devant désigner qui du camp des "Jaunes", ou celui des "Verts", serait vainqueur à la fin du weekend.

Durant cette aventure les Compagnons de Simon, ont été épaulés par leurs amis & invités : Yveline et Pierre de Saissac, Jourdain de Rochefort, Aurèle & Julien.

La cuisine

Moment de trêve pour les deux équipes, les repas.

Ceux-ci sont pris ensemble, moment où la convivialité et la bonne humeur sont de mises.

Les combats

Les épreuves se suivent et les affrontements arrivent, combattants et archers montent au combat....

Le Camp des Compagnons

Vous avez aimé, un peu, beaucoup, passionement cette médiévale & "Les Compagnons de Simon", alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

A vos claviers !....

Nos Invités !
Enfin une partie !

Incroyable, je ne peux pas mettre toutes les photos de nos amis invités sur le camp des Compagnons ! Il nous manque Aurèle et Julien !

Vous remarquerez Jourdain de Rochefort défiant les archers en secouant son popotin !