Les Épreuves

Sous un soleil chaud dans un ciel voilé, il y avait d'un coté les archers qui se sont défiés pendant toute l'après-midi dans une série d'épreuves, diverses et variées, sortie de l'imagination fertile de Thierry de Saléon.

De l'autre, ceux qui avaient envie d'en découdre, épée à la main, se sont jetés dans la bataille sans économiser leur force...

L'ensemble filmé par une équipe de France 3 Languedoc-Roussillon pendant toute la journée du samedi, le reportage sur l'ATAX 2015 est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x2uarjw_le-camp-medieval-de-l-atax_tv et http://www.dailymotion.com/video/x2uaslh_camp-medieval-et-combat-d-epee_tv.

Le camp installé, le repas préparé, la visite aux amis peut commencer et c'est autour d'un verre d'hypocras que les langues , que les rires se délient et les chansons fusent, que la vie de camp s'établie...

Les rencontres de l'ATAX, juin 2015

 

Sur un terrain gonflé d'eau, en bordure de l'Aude, artisans, compagnies médiévales et groupes Viking se sont rassemblées pour l'édition 2015 des "IVième rencontres de l'Atax", bravant ainsi l'alerte orange de Météo France. Certains n'ont pu venir, mais ceux qui y étaient ne le regretteront pas, car l'ambiance amicale, conviviale et musicale de ce weekend, sous le soleil voilé mais chaud de ce début juin, fût agréable.  Mêlées, tir à l'arc, lancer de hâches ou de couteaux, les activités furent nombreuses et enrichissantes.

L'ensemble agrémenté par la musique du groupe "Govergn Clan" qui nous distilla sa musique tout au long du rassemblement.

Merci encore à nos hôtes pour la qualité de leur accueil et à l'an prochain pour l'édition 2016.

Après
l'effort...

Le soir venu, le concours d'archerie presque terminé, il reste 3 épreuves pour le lendemain, les troupes se retrouvent autour d'un feu de bois... Au rythme de la musique du Govergn Clan, un jongleur de feu, nous donne un spectacle pour les seuls participants et exceptionnellement aussi pour les deux membres de l'équipe de France 3 Languedoc-Roussillon qui sont restés jusqu'à ce samedi soir.

Après le spectacle, le bal médiéval va commencer et chacun s'y amusera à sa manière...

Le Camp des Compagnons

Vous avez aimé, un peu, beaucoup, passionement cette médiévale & "Les Compagnons de Simon", alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire ...

 

A vos claviers !....